mercredi 15 mars 2017

L'A.A.A's - 6.


Ma très chère Josiane Bartazeau,

Encore merci de votre appel téléphonique pour m'avertir de la mort de Nicole Glue ; que CELA survienne au moment qu'un éditeur décide de publier son remarquable ensemble de poèmes de fond de tiroirs : Sécotine au firmament des rebuts, Nous rappelle qu'il ne faut pas prendre la synchronicité, de manière générale à la légère. Sinon, je poursuis ma relecture de l'oeuvre, avant de me replonger dans celle de Francis Blanche et Pierre Dac, de Jean Yanne ' [...] Devant moi, une voiture explosa soudain et son conducteur eut la tête arrachée. Celle-ci roula sur le sol... Et je la suivis machinalement du regard.
    Un enfant, sans doute échappé de la tribune, ou d'une voiture voisine, se précipita sur la case B5 pour ramasser cette tête. Je l'entendis vaguement rire en disant " Papa, papa.", puis il y eut un éclair et l'enfant fut foudroyé.
      Je n'eus pas le temps d'extrapoler, ni de réfléchir à la coïncidence étrange qui avait ainsi réuni le père et le fils sur le terrain de combat, un panneau venait de s'allumer, une sonnerie retentissait, L'Amérique déposait une réclamation; [...] ' - extrait de : L'APOCALYPSE EST POUR DEMAIN ou les aventures de Robin Cruso de Jean Yanne -1977/Editions Jean-Claude Simoën. Bien avant de posséder ce livre que j'ai toujours conservé précieusement, quelques années auparavant j'écoutaits avec délectation, tous les jours de la semaine entre 12h30 et 13h, cette épopée visionnaire qui faisait l'objet d'une lecture radiophonique quotidienne par Jean Yanne ; j'ai adoré ces moments et le poste de t.s.f blanc-cassé qui était posé sur le frigidaire de la cuisine parentale.

Sinon à la suite, je vous transmet, Josiane, le dernier de poésie industrielle que m'a fait parvenir not' Caùmarate Benoît Mouchard.

Ma très chère Josiane, bien vers vous, à vous lire ou vous entendre.

Votre dévoué.
Luis Piglou

p.s : Que Les Tueurs de la lune de miel assassinent et massacrent Georges Brassens, c'est vraiment une bonne chose, les (f)ranciers n'avaient qu'à mieux réfléchir et déjà sous le temps du Général de Gaule.

[poésie industrielle - 2. : Extraits de La Grosse Anthologie Non Permanente du Pire.].

- La balle de ping pong n'est pas le cochonnet. Le cochonnet est toujours blanc, normal puisqu'il est net,  et du masculin. Le cochonnet si il serait noir, il serait donc du féminin et on devrait alors le nommer la cochonnette. Il est impossible d'utiliser la balle de ping pong comme cochonet ou cochonnette car les raquettes de ping pong n'ont jamais été des raquettes de tennis.
                                                                                                               Benoît Mouchard
                                                         
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire