jeudi 2 mars 2017

96 LARMES...



Les Lettres de la nuit
[version revisitées 2017]
-5-

LES PIERRES D'HUELGOAT

Elles ne parlent pas, ni n'offensent.
Dans les vents qui chantent au pourtour,
Témoignant de la mort, de l'amour,
Elles mordent notre ignorance.


INVITATION

Ta chevelure électrisée
M'enveloppera halluciné.

Sur la frange de ta corolle,
Je déposerai l'huile folle.

Puis au creux profond, ton calice,
J'attendrai ton plaisir sans vice.

Tendre et galante mutine,
Viens ici, que je te butine.


CALEDWLCH*

Sur la lande bretonne,
Vois, Merlin agenouillé.
Une plainte monotone,
S'élève, puis c'est l'épée.

Dans son feu bleu argenté,
Force et délivrance.
À celui qui sait car veut,
La rendre à l'enfance.I

*Excalibur en celtique

THIOT TCHEUR BLAINC À L'DUCASSE*

Dans la densité étranglée des fièvres d'antan, l'accomplissement, un aquilon-de-siécle nouveau s'infiltre sous nos peaux, s'il ne demeure que CELA, NOUS aimerons-NOUS ? NOUS aimerons-NOUS encore ? Au milieu des computers, des logiciels, des écrans vidéo... des sites internet ?
Une chemise nouvelle d'un écossais rouge-bordeaux et foncé qui me convient, les manches retroussées laisse apparaître les avant-bras nus à la merci de Lancelot qui NOUS offre toutes ses aptitudes pour la pratique de la haute trahison.
INVENTAIRE
Une fleur de Savoie, un œil derrière un négatif photo, une Lcarte téléphonique à l'eau de Vittel, un formulaire (derrière un autre négatif), un morceau de ciel, des espèces d'ornements, un autres... Encore ! ...négatif découpé en carré avec un n°... (imprimé sur un papier rectangulaire, gris-blanc)... 27.07. ...Une lettre pour S.U.E.L.., à l'intérieur, une k7-audio aveuck chés démafiaches dech lazaré ed Edziré Ducasse.

Cette nuit, Jeffrey Lee Pierce m'a vomi une entrevue. Il m'a entretenu du bleu de là-haut. Un bleu qui n'est pas vraiment un bleu – voir les photos ci-non-jointes. J'affectionne cette idée, Thiot Tcheur Blainc*, de te peindre d'une boue bleue grise, puis laisser perler sur ta peau – '96 
Tears' de Rudy Martinez en fond sonore (version Primal Sream, celle de Suicide étant...
...bien trop rude). Tu me confiais : « Je trouve que le picard quand c'est bien écrit, c'est gris ! C'est sur les photos en noir et blanc que les couleurs se voient le mieux. » Thiote Grémione, nourris-moi donc encore du Gris-picard. Discernement juste que ton rappel, vois le gris manteau qu'a tissé Ivar Ch'Vavar pour H¨lderin ; vois aussi le gris de ces jardins ouvriers ; vois encore le gris vaporeux, évanescent, des brumes de terre, du milieu desquelles s'élève dans une progressive transparence, un blues de Chés Déssaquaches**. T'entendre dire encore : « Il m'importe plus... Et encore plus de te toucher, être chair, de sang et d'os avec ce que tu es... ».

9
96 Tears - version originale de 1966 composée par Rudy Matinez.


*En picard : Petit Coeur Blanc.

**En picard : Les extractions.
96 Tears - reprise de 1990 par The Stranglers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire