mardi 4 avril 2017

L'A.A.A's -10.


Ma très chère Josiane Bartazeau.

Il faut que je partage avec vous ce qui n'est arrivé, ce samedi-dimanche. J'ai été contacté par l'un des candidats aux élections prochaines pour la présidence de la raie-publique de la (f)Rance ; peu importe son nom car comme ses adversaires son programme c'est du vide. Flattant ma lucidité sur l'état des choses de notre société immonde, il m'a promis la création d'un poste dans son gouvernement si il était élu mais à la condition que j'apporte quelques idées pertinentes pour enrichir son programme vide. Je lui ai conseillé de promettre aux (f)Ranciers ce qu'ils méritent, c'est à dire la création d'un ministère du vide, et que le cas échéant je veux bien en être le ministre. Ma première mesure stratégique sera de faire passer une loi réglementant que dans notre nation toute bouteille pleine devra être vidée afin qu'à court terme, il n'y ait plus en (f)Rance que des bouteilles vides mais qu'elles seraient toujours vendues au même prix que lorsqu'elles étaient pleines ; néanmoins on aurait instauré au préalable une surtaxe autorisant à tous les (f)Ranciers qui s'en acquitteraient de pouvoir remplir une bouteille, détail qui a son importance la surtaxe ne permettrait aucun cumul de remplissage de bouteille. Il ne fait aucun doute qu'une telle mesure, présenter comme une nécessité de mettre en place un principe de solidarité pour lutter contre le fléau qu'est l'alcoolisme, ne pourrait être contesté par aucun (f)Ranciers, si même il en serait le éventuellement le cas le (f)Rancier non solidaire serait condamné à une lourde amende. Bien-sûr d'emblée, on imagine sans peine l'impact positive qu'aurait une telle mesure sur notre économie, surtout qu'il est de notoriété publique qu'aucun alcoolique ne renoncerait à payer des surtaxes pour remplir les bouteilles vides qu'on lui vendrait afin d'accéder à sa biture quotidienne. Le candidat m'a dit qu'il allait prendre un temps de réflexion car ma proposition lui parait peut-être quelque peu utopique, ce à quoi j'ai répondu qui pouvait lâcher l'affaire avec moi car si remplir du vide est pour lui une utopie, dés lors, lui et moi, nous ne pourrions jamais nous comprendre afin d'échafauder une quelconque collaboration et j'ai ainsi un terme à notre discussion vide. Toutefois, personnellement, dans mon fort intérieur je suis persuadé que la création d'un grand parti politique du V.I.D.E ne pourrait que véritablement remettre toutes les pendules à bonne heure.

Sinon, je vous remercie pour la carte postale très original que vous m'avez envoyé, le timbre poste était lui aussi très jolie.

À vous lire, vous entendre.
Bien vers vous.
Luis Piglou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire