samedi 29 avril 2017

WILDWEED / LOVE & DESPERATION


LES LETTRES DE LA NUIT
[revisitées]

WILDWEED
LOVE & DESPERATION

'Il y a des fulgurances dans l'existence où on est culbuté par un seul sentiment, qui l'espace d'une extase devient devient le seul motif à vivre. Exemple d'extases :
Un jour,  je serai Queen of Voodoo !
Je vais, oui ! Le pain !
Il faut éliminer les ultra-libéraux qui sont la causes de toutes nos misères !
Chiche qu'on pars en stop ! pour Lukla au pied de Himalaya !
Guillaume Apollinaire est indépassable, tout le reste est naze !
Il est le seul Loup qui compte sur terre !
...comme des ailes de baise cérébrale (une expression juste !). 
"La baise cérébrale" qui est à reconstruire à chaque fois... 
(tu en parles fort bien dans les lettres de la nuit d'ailleurs !).
Il faut sans cesse violenter les mots, se balancer des coups de boules verbaux,
car l'impudeur peut parfois être très jolis, SI JOLIE !, pour moi la tienne et la mienne sont bouleversantes. C'est parfois presque impossible, très dur de confier se que l'on ressent. Mais c'est dans ces moments où je me fais violence  pour permettre à mes mots d'être au devant, au delà de moi que j'arrive le mieux à te toucher, presque physiquement. Si je désire te prendre par écrit le plus sincèrement du monde, je sais qu'il faut alors que j'abandonne une partie de ma fierté et que je t'ouvre ma cage thoracique sur 'un coeur bleuNUIT de Jésus'*. Les moments où on s'offre en spectacle le tréfonds de nos âmes, nos âmes si étonnées d'être mise à nu dans le 'du faire de l' Amour'* qu'elles sont entourées d'un petit nuage poudreux d'or  invisible, hé bien ! ces fulgurances-là sont divines. mais elles sont rares ! si rares !'

* Ces expressions sont du Chevalier Bleu, dont tu m'as offert les Nouveaux Mabinogi. 


Et voici venir la fulgurance quand le volet claque et que le rideau déchiré tombe. STOP ! Je n'en peux plus ! Je n'y tiens plus ! D'Icelle, je rassemble tous ses dessins, ses messages et lettres d'amour puis, de ma mère, j'arrache les recommandations, les promesses et aussi l'unique photo possédée du petit mignon bâtard. La corbeille est pleine ! J'y fout le feu ! NOUS étions jeunes et fous. NOUS sommes bientôt déjà vieux et zinzins ! Je préfère vivre auprès d'Icelle mon Aimée. Les amants sont vides. NOUS sommes libres dans l'orage jusqu'au plus loin de l'Univers. Les horloges décomptent leur sursis. Nôtre horloge est aux papiers*. NOUS ouvrons les volets, NOUS buvons de douces lampées de lait fermenté et l'eau fraîche pétille en ma bouche. NOUS écoutons nôtre vieux Orchestrophone, notre attention s'arrête sur une composition d'un poète-chanteur du Lapin Agile - Jean Roger Caussimon ' Où irez-vous dansez ? ' éditée par la maison de disque Saravah-il y a des années où on a envie de rien faire. 
Quand Icelle, dans sa grâce, dort paisiblement comme un petit poussin innocent aux jolis noirs cheveux défaits, je la regarde et caressant tendrement son épaule, je me répète en silence des 1000 de fois ' Aucune Balle Ne Peut Faire Souffrir Autant Que L'Amour Perdu. Mais Rien Non Plus ! Ne Peut Annihiler Le Pouvoir De L'Innocence '  [extrait de : The Devil's Home On Leave - 1984 (Les mois d'avril sont meurtriers) de Robert, William, Arthur Cook alias Robin Cook ].

* Cette expression me vient d'Icelle qui est aux horloges de papiers.


'Où irez-vous dansez ?'
 - Version extra-ordinaire en public -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire