jeudi 27 avril 2017

L'A.A.A's - 14. - UNE PALME DE BRUN POUR MAÎTRE INEPTIE

Ma très chère Josiane Bartazeau,

Dans le cadre de l'intensification de ma lutte contre l'A.A.A's, je prends la décision de rentrer dans la clandestinité, sans attendre qu'un polichinelle de militaire lance un appel alors qu'on n'aura plus rien d'autres qu'à se foutre sur la tronche mutuellement entre français. Mon nom de clandestinité sera Oscar 'papa' Célestin; 
Sinon, hier soir, j'ai vu et entendu par delà mon téléviseur une chose impensable mais j'ai bien perçu le message et n'ayant pas bu de Jack Daniel's, ni de drogue de dure, je peux certifier que Maître Ineptie, un avocat ! d'un des parties des extrêmes de (f)Rance a proposé une mesure très concrète pour nos plus démunis : " La réglementation européenne exige que les marins pêcheurs rejettent à la mer les poissons vivants ou morts de petites tailles ; moi je crois qu'il serait plus intelligent de ne pas rejeter les petits poissons morts et après les avoir triés d'avec les petits poissons vivants, les conserver pour les donner à manger aux pauvres." Est-il sérieux ? Avait-il trop bu de Jack Daniel's ? En tout cas Maître Ineptie mérite la palme de brun de l'A.A.A's. Qui fera, dira mieux ? Le concours est ouvert ! Bientôt NOUS verrons peut-être l'apparition de boîtes de sardines pour pauvres, NOUS pouvons prévoir qu'elles seront à l'huile de vidange et les boîtes de sardines pour les riches non plus en fer blanc mais en or massif.
Là, ma chère Josiane, je repars dans mon maquis musicale me protéger, prier et méditer surtout si je ne vais pas passer au Jack Daniel's à moins que je plonge directement dans les drogues dures.
Bien vers vous, votre dévoué plus que Camarade.
Je vous aime Josiane. Aurez vous aussi bientôt un nom de clandestine.

Luis Piglou alias Oscar 'papa' Célestin

p.s : Il ne vaut pas mieux (re)lire 1984 ou Le Festin Nu ces temps ci car c'est flirter encore plus avec le suicide.
Il est vivement conseillé d'écouter jusqu'à la fin
et de méditer à la raison pourquoi il n'y a plus de dérision,
et d'humour de ce type, de nos jours, dans nos médias de l'audio-visuel ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire